A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Alexander O'neal

Vinyl

Alexander O'neal

1985 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 / 4 out of 54 out of 54 out of 54 out of 54 out of 5 1 Evaluation(s)
Alexander O'neal



Top Albums / Artiste

Signets

Chronique

Alexander O’Neal 1985 sur Tabu Records. N’en déplaisent aux amateurs de funk « uptempo », c’est un album de lover qui va vous être présenté cette fois-ci.

 

Avec seulement 2 titres dansant sur 7, le premier album d’ALEXANDER O’NEAL peut en repousser plus d’un. Mais une fois la barrière tombée, on s’aperçoit que ce LP prend aux tripes : des chansons à faire frissonner même les plus costauds d’entre nous, sans tomber pour autant dans la niaiserie et le kitsch de la plupart des slows présents dans les albums Funk.

 

Une voix d’or produite par les grands JIMMY JAM et TERRY LEWIS, il n’en fallait pas moins pour que cet album fasse parti de mes favoris, d’autant plus qu’aucun titre n’est à jeter, ce qui est rare dans ce style musical.

 

A noter la présence de CHERRELLE sur le titre INNOCENT, qui dure plus de 10mns puisqu’il est coupé par un interlude : ALEX 9000. Bref je vous laisse écouter ce chef d’œuvre, et vous conseil fortement de l’acquérir, tout comme son album suivant, HEARSAY de 1987.

Commentaire(s) (1)
christian
lundi 13 août 2012 09:57
super 1er album pour un chanteur qui deviendras une des plus grande voix du R'n'B ensuite . Le morceau 'wahts missing' est une perle !
Hits 4402