A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Deodato

Vinyl

Happy Hours

1982 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 / 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 0 Evaluation
Happy Hours



Top Albums / Artiste

Signets

Chronique

Eumir DEODATO est née le 21 juin 1942 à Rio de Janeiro au Brésil.

 

Déjà enfant il joue du clavier dans des groupes locaux, mais aussi de la basse et de la guitare. Son premier succès il l'obtient au brésil ('rio song festival') avant d'émigrer en Californie en 1967.

Il commence par être arrangeur pour Roberta FLACK et Aretha FRANKLIN entre autre , avant de démarrer sa carrière solo en 73. Il connaitra ensuite une grande carrière de producteur qui commencera en 79 avec l'album de Kool & the Gang 'lady's night'.

 

Il est quasi impossible de citer toutes ses productions durant les 80's tellement il a été prolifique. En parallèle il n'abandonne pas sa carrière solo, et en 82 il nous délivre un album de très grande classe.

Tout y est parfaitement produit, des morceaux dance-floor aux mid-tempos ou encore les ballades, comme 'a tears of clown' où on retrouve Candi STATON au chant.

 

En 82, DEODATO remettait les pendules à l'heure avec ce magnifique album, on peut être musicien de JAZZ, et aussi un très bon producteur et savoir faire bouger les foules avec une musique de qualité ...

 

Discographie:

 

Night cruiser (1980)

Happy hours (1982)

Hits 1230