A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Kashif

Vinyl

Stone Love

1983 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 / 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 0 Evaluation
Stone Love



Top Albums / Artiste

Signets

Chronique

Kashif est né Michael Jones en 1959 à Brooklyn, New York. Plus tard, il prendra le nom islamique de Kashif Saleem.

 

Il a commencé sa carrière dans le grand groupe B.T. express (de 76 à 79), pour 3 albums superbes). C'est à ce moment là qu'il va utiliser les claviers et autres synthés (miniMoog, synthesizer basse). Il quitte le groupe en 80, juste avant le fameux album 1980 (dommage parce que ce LP est excellent !)

 

Sa maîtrise des synthétiseurs va le rapprocher du label Arista, et c'est comme auteur - compositeur - producteur qu'il va mener sa carrière. Et là c'est tout un courant funk qui va voir le jour. Innovant, il va travailler avec des artistes que l'on apprécie beaucoup. En 1981, il est sur l'album de Melba Moore, avec le titre "Take my love". Cette même année, il écrit et co-produit le titre "I'm in love" pour Evelyn King.

 

En 1982, il écrit "So fine" pour Howard Johnson. Toujours en 82, (la divine année), il produit "Love come down" pour Evelyn King, et pour Melba Moore le LP "The other side of the rainbow", contenant le titre célèbre "Love comin'at cha" et pour les puristes "Mind up tonight".

 

Il travaillera également sur l'album de High Fashion, "Feelin' lucky", auprès du grand Jacques Fred Petrus. Il y écrit deux titres, dont le fameux "hold on", apprécié par bon nombre d'amateurs de funk. En 1983, il produit sans doute un des albums les plus réussis de Melba Moore "Never say never". Et cette même année, il trouve le temps de sortir son propre album sur le label Arista.

 

Une réussite exemplaire, un album Fabuleux, un classique. Et naturellement on retrouve de grands artistes sur ce lp: Evelyn King, Lillo Thomas, Fonzi Thorton, Kenny G et Freda Payne.

 

NEWS Vous pouvez écouter un extrait du live de San diego en 82, où KASHIF interprète le morceau de 81 qu'il à écrit pour Evelyn KING, 'I'm in love'. On ressent tout la puissance de la BASSE synthé en LIVE, et la magie est là, comme sur le disque !

(merci à CENTRALLINE pour l'extrait et les infos du Live).

Hits 1379