A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Ritchie Family

Vinyl

I'll Do My Best

1982 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 / 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 0 Evaluation
I'll Do My Best



Signets

Chronique

Ritchie Family est un trio féminin, créé par Rome Ritchie et produit par Jacques Morali (producteur entre autre des Village People), au son plutôt disco.

 

Et ce jusqu'en 80, car pour l'album de 82, changement oblige, c'est Fred Petrus qui se collent à la production, les arrangements vocaux étant faits par Fonzi THORTON.

 

En résulte un album de haute volée, au gros son FUNK, à l'image du tube 'I'll do my best'. Quand on connait ce titre, on se dit que c'est difficile d'égaler pareil SON, et pourtant tout le reste de l'album est à la hauteur, 6 morceaux up-tempo et 2 mid-tempos, le tout dans la même lignée !

 

Un album qui rentre au panthéon parmi les meilleurs albums FUNK. Au début, Ritchie Family c'était : Cheryl Jack, Cassandra Ann Wooten et Gwendolen Olivier.

 

En 1978, il y aura du changement, et le groupe est alors composé de: Vera Brown, Jaqui Smith-Lee et Theodosia Draher. Draher est remplacée en 83 par Linda James. Le groupe s'est séparé ensuite.

Hits 1322