A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Willie Hutch

Vinyl

Havin' A House Party

1977 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 / 0 out of 50 out of 50 out of 50 out of 50 out of 5 0 Evaluation
Havin' A House Party



Signets

Chronique

Willie HUTCH s'est éteint en Septembre 2005, et on ne peut pas dire que cette triste nouvelle ait été très répandue en France.

 

Pourtant cette artiste, qui à écrit des morceaux pour plusieurs artistes de la MOTOWN comme les JACKSONS 5 et Smokey ROBINSON, est aussi un producteur, arrangeur, multi-instrumentiste !!

 

A son actif on retrouve aussi deux fabuleuse BOs, 'The mack'73 et 'Foxy brown'75, et à coté de ça plus de 15 albums !

 

Présenter un de ses albums peu paraitre un maigre hommage, mais lorsqu'on touche aussi prêt à la perfection, on ne peut laisser cet album 'Havin a house party' de 77 sous silence, car peu d'albums dans ce style Soul/Funk sont aussi complets et réussis.

 

Sur cet album Willie HUTCH joue sur la plupart des morceaux, la basse, la guitare, du Fender Rhodes et des congas, il chante, et y a écrit, produit et arrangé l'ensemble des morceaux.

 

On pourrait ainsi dire que toute l'âme de cet artiste est dans cette album, et même si vous pensez ne pas être amateur de Soul/Funk, laissez-vous tenter, vous allez découvrir une autre dimension musicale, et peut-être même que ce style sera alors une nouvelle quête pour vous ...

 

Pour les amateurs du genre, c'est un album ultime.

Hits 1175